Chine : ouverture du forum mondial des avocats au Guangdong

        
2019-12-10 09:00 | French.xinhuanet.com

GUANGZHOU, 9 décembre (Xinhua) -- Le Forum mondial des avocats s'est ouvert lundi à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud), réunissant quelque 800 représentants des professions juridiques de 57 pays.

"La réunion est une plateforme construite par les avocats chinois afin de promouvoir les échanges internationaux et la coopération pragmatique pour un développement commun, et représente leurs actions pratiques, en tant qu'avocats, dans l'avancement de la réforme du système mondial de gouvernance," a déclaré le ministre de la Justice, Fu Zhenghua, lors de la cérémonie d'ouverture.

Le forum était également l'occasion pour la Chine de profiter des expériences mondiales en matière de développement de l'Etat de droit, a-t-il ajouté.

Organisé par l'Association nationale des avocats de Chine et sous les auspices du ministère de la Justice, le forum a attiré plusieurs participants étrangers tels que des dirigeants d'associations internationales d'avocats et une dizaine d'associations nationales.

Les sujets de discussion portent sur les services juridiques pour l'initiative "la Ceinture et la Route", le progrès technologique et les services juridiques, les investissements transfrontaliers, les fusions et acquisitions, le commerce international et la conformité commerciale, les règlements des différends commerciaux internationaux, les services juridiques pro bono ainsi que les responsabilités sociales des avocats.

Cet événement de deux jours est le premier du genre organisé par la Chine.

您可能还会对下面的文章感兴趣: